vendredi 5 avril 2013

Cornouaille et cornish pasty

Bonjour mon amical lecteur!!!

Aujourd'hui, je vais t'amener en voyage grâce à mes quelques croquis faits au feutre dans mon petit carnet de voyage! Mais ces vacances n'auraient pas été possibles sans mes amis Véronique, amie scénariste et grande lectrice de livre en tout genre, et  son fiancé, Grégory, l'artiste culinaire du voyage! Avec deux cuillères de riz et un peu de thon, il vous fait un banquet digne d'un roi! D’ailleurs, je les remercie tous les deux encore dans cette note de blog pour ce magnifique séjour!

Je suis allez où, vas-tu me demander! Et bien, en Cornouailles, en Grande Bretagne!!! Le pays du mouton!

Ami lecteur, je n'ai jamais vu autant de moutons au mètre carré que là-bas, de tailles et de laines différentes! Et en liberté un peu partout, aussi bien sur les routes que dans la multitude de prés qui font son charme à cette partie du pays! C'est la partie la moins peuplée de Grande Bretagne parait-il, et bien je le crois! Mais ils ne sont pas en reste d'animaux! On y croise vaches, loutres, faisans, poneys sauvages, cerfs et autres blaireaux!


Je n'ai jamais vu autant d'animaux! Mais bon faut s'imaginer que les Cornouailles, c'est un peu comme une prairie géante avec quelques grandes villes et beaucoup de petits villages avec des gens sympas et super accueillants !

  

Ce qui m'a surtout frappé, ce sont les routes! Mises à part des routes impeccables qu'on ne retrouve pas par chez nous, les petits chemins de campagne sont vraiment uniques, étroits et entourés de mur végétal!
 


Les murs sont de pierres à la base, mais les habitants les préparent pour qu'ils soient envahis par la mousse, les herbes et les lierres, c'est encore mieux que du mortier au final!



Ce qui est magnifique, c'est même les fleurs et les arbres poussent dedans! Et tout semble si naturel... 

Ce sont de hauts murs de plantes et de roches par endroits, jusqu’à deux mètres de haut et les routes sont très étroites, juste assez  pour une voiture, mais les anglais sont très fairplay et ils cèdent le passage grâce à des petites alcôve prévues pour y passer à deux!

Sinon, je ne suis pas resté qu'à arpenter les petits chemins de campagnes, non, j'ai été visiter aussi les plages, enfin... des plages, des falaises!



De belles et dominantes falaises, avec une eau qui vient se jeter dessus d'un bleu incroyable!


Mais bon, oui il y a des plages aussi, remplies de gros galets ou de sable gris! Des plages pleines de charme où se jettent les prairies! Une vision vraiment surréaliste pour moi, petit belge où la côte de mon pays n'est qu'une succussion de dunes et de plages toute droites!


Les Cornouailles, ce n'est pas que des paysages à vous couper le souffle, c'est aussi... le pays du Cornish Pastie!!!


C'est un truc étrange, une espèce de crêpe en pâte feuilletée pliée en deux et fourré de poireau, viande, fromage ou de toute sorte de choses aussi bonnes que bourratives! Aussi bien que nous on a nos vendeurs de sandwiches, eux ils ont leurs vendeurs de cornish pasty partout!
 
Et je terminerai cette petite note par le début de notre périple: nous avons fait un petit détour pour arriver à notre destination par...

 



... Stonehenge! Alors là, je vous avoue, j'ai été tellement ému de voir ce lieu que j'ai failli en verser une larme! Pfuiiii! Étranges sentiments que d'être devant ces grands bloc de pierre posés là il y a quelques milliers d'années! 

Enfin voilà, je vais te laisser formidable lecteur, en espérant t'y voir aller à ton tour aussi, je t'embrasse bien fort!

Blue Cornish Fox


lundi 1 avril 2013

The Rôbeur Sex!

Hello mon lecteur,

Voici en avant première, le croquis préparatoire du prochain collectif du groupe Synapses!!!



Hum, ça va être chaud chaud!!! 

Blue Fish Fox