Hello magnifique lecteur,
Une pause dans les strips pour revenir un peu au bestiaire fantastique du monde du Rôbeur.
Aujourd'hui, je vais te parler des orques!
Ah... les orques, la race la plus guerrière de tout Mauna Kea.
Ils aiment la baston, manger gras et péter dans leur bain de boue.
Ca fait des bulles qui puent et c'est très drôle, enfin pour un orque!
Les orques vivent principalement en tribu dans les forêts près des montagnes.
Mais on en retrouve aussi un peu plus civilisés dans les grandes villes.
Ils y travaillent comme garde du corps ou dans les milices privés de riches marchands.
La principale caractéristique d'un orque, c'est qu'il est large, fort et poilu.
A peine plus grand qu'un homme mais un guerrier orque vaut bien trois soldats humains en force brute!
Sa peau épaisse de couleur varie du jaune au bleu en passant par le vert.
Elle vaut déjà la majorité des côtes de mailles. Évidemment, les dents proéminentes finissent leurs portraits!
Un enfant orque apprend les rudiments du combat dès son plus jeunes âge et doit passer beaucoup d'épreuves avant de devenir un adulte accompli! Ainsi perdure la race des orques depuis bien avant l’émergence des humains!
Mais tout ça ne serait pas possible s'il n'y avait pas les orquettes!
Les femelles orques, moins poilu et surement plus subtile sont là pour veiller au grain, et surtout à faire travailler leur guerrier de marie!
Elles exécutent les taches ménagères, élèvent les petits et protège le village quand les mâles sont à la chasse ou au champs! C'est souvent elle aussi que le chef de la tribu envoi quand il faut faire une mission diplomatique, les femelles on une meilleur maitrise de la parole que leur mâle! Mais elle n'en reste pas moins des guerrières talentueuses!
Et dans toute tribu qui se respecte, il y a un chamane, qui prédit l'avenir, enseigne l'histoire aux jeunes orques et cuisine les meilleurs ragoûts de doudous de tout le village en plus d'avoir certain pouvoir magique!
C'est souvent lui aussi qui détient les recettes de bière et autre alcool consommé durant les jeux de bastolympique, ou appelé intertribu, organisé tous les 4 mois pour savoir quel village est le meilleur en bagarre! Durant ces jeux, les orques utilisent souvent des doudouchettes pour pimenter un peu les jeux! Et tout ça sous l’œil amusé des chefs tribaux!
Ah les chefs de villages, ils sont plus fort encore, plus gras et surtout beaucoup plus malin que les autres orques, sinon ça ne serait pas les chefs du village! Ils portent les plus belles armures et ont les plus belles orquettes comme femelle!
Le chef du village décide de tout : du dîner de demain en passant avec qui il va bastonner pour faire un peu d'exercice! Les chefs ont beaucoup de temps libre!
Des fois, un chef un peu fou décide de partir en guerre contre une tribu rival ou une autre race, alors il recrute les meilleurs guerriers de sa tribu, mâle comme femelle, va de village en village amis et part guerroyer! De là, partent toutes les légendes humaines à propos de la sauvagerie des orques durant une bataille! Car un orque ne se sent bien que quand il est au milieu d'une bonne baston!
Voilà ami lecteur, la présentation des amis les orques t'a plu? En tout cas, moi je me suis bien amusé à les dessiner!
Je vais te laisser pour aujourd'hui!
Je t'embrasse ami lecteur.
Green Fox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire